En expédition

Activités en mer

Au cours des croisières, les jeunes matelots participent concrêtement à la navigation et aux différentes manœuvres, aux quarts de nuit, exercices de sécurité, ainsi qu’à toutes les activités et tâches inhérentes aux séjours : pêche en mer, entretien du bateau, cuisine, vaisselle...

Animations à terre

Pêche à pied

Initiation à la plongée sous-marine

Découverte des milieux marins et côtiers, faune et flore

Visites d’océanarium, centres ornithologiques, musées

Rencontres avec des personnalités locales et marins de légende

Explorations touristiques :
régions et produits locaux

Jeux et chasses au trésor

Le Bora bora, voilier vieux gréement

Le voilier Bora Bora est un caïque turc, entièrement restauré pendant près de 3 ans sur le port de La Turballe, dans la pure tradition bretonne et sécurisé pour les navigations hauturières. Le bora-bora dispose d’un grand pont spacieux en teck ainsi qu’un poste de barre extérieur. Il est possible de se déplacer sur l’ensemble du pont, à l’exception du toit du carré, pour réaliser les différentes manœuvres, pêcher ou simplement profiter des embruns, du soleil et d’une vue exceptionnelle sur l’océan.

Sécurité

Le bateau possède tout le matériel homologué de sécurité nécessaire pour l’ensemble des passagers et l’équipage : gilets de sauvetages avec gonflage automatique, équipements spécifiques, canot de survie et notamment, pour les enfants en bas âge, des bracelets « homme à la mer » avec alarme dans le bateau après éloignement de plus de trente mètres et positionnement GPS sur écran de navigation. Une armoire de pharmacie complète pour les soins courants.


Carré
  • Vu de la grande table
  • Banquettes
  • Details de la timonerie
  • Table à carte
Aménagement interieur
  • cabine : couchette (3 personnes)
  • douche, WC
  • Lavabo
Cuisine
  • équipée de tous les appareils éléctroménager modernes
  • La cuisine permet de préparer des plats à base de produit frais.
  • Le bar ajoute à la convivialité du lieu.

Le Bora-Bora, avec un agencement parfaitement conçu, propose un confort rarement égalé pour cette catégorie de vieux gréement. En plus d’une grande qualité de réalisation, le choix judicieux de matériaux robustes et élégants, contribue à confirmer le standing du bateau.

Ainsi, dans le carré, qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes, se trouve également le poste de pilotage, de larges banquettes confortables et il bénéficie d’une belle vue panoramique sur l’océan.

5 cabines sont disponibles, plus une cabine pour l’ensemble de l’équipage. La literie sur matelas se répartit sur 4 cabines comprenant un grand couchage double et un couchage simple superposé, ainsi qu’une cabine avec un grand couchage double.

Chaque cabine est dotée d’un cabinet de toilettes privatif : WC, lavabo et douche. L’espace cuisine & bar comprend : un frigo, un congélateur, un four électrique, un four à gaz et une plaque 4 feux à gaz.


Description du Bora-Bora

À l’hôpital

Activités à l’hôpital

Des bénévoles en cours de recrutement assureront une présence tout au long de l’année dans les différents hôpitaux pour animer autour des vidéos sur tablettes des concours de dessins des concours de poèmes et d’autres activités.

Sur le cloud…

Le cloud à l’année

Les adolescents ou jeunes adultes, qui embarquent sur le Bora-Bora, font profiter leurs camarades restés à terre de leur expérience au travers de : compte-rendus, reportages, carnets de voyages... Les photos, films, écrits permettent de partager, avec les enfants hospitalisés, les émotions et l’aventure vécue. Pour les jeunes adultes souffrant d’autisme, des projections sont organisées, dans leurs centres d’accueil, pour les résidents, leurs familles et le personnel de soins.

Des tablettes seront fournies aux Hôpitaux adhérents pour mise à disposition auprès des jeunes malades en cours de traitement.

Le cloud est une plateforme ludique de partage et d’échange entres les enfants, les soignants ou les accompagnateurs. Il permet d’échanger des photos, vidéos, blog, carnet de voyage et pleins d’autres outils.

C’est une façon amusante de partager l’expérience du Bora Bora avec les enfants restés à terre.